VOILA QUE CELA BOUGE ...

Partager, rassembler les bonnes volontés et la solution sera au bout. Dans ce combat, il ne doit y avoir qu'une seule voix, celle de Femmes et d'hommes de tous les partis.

Une « alliance pour une relance verte » se forge au sein du Parlement européen Par : Frédéric Simon | EURACTIV.com | translated by Sandra Moro.

LE CORONA VIRUS...

ECHANGE AVEC ROMAIN GRAU DEPUTE DES PO...

Des rapports francs, sincères et très amicaux avec Romain. Mon soutien Centriste et personnel est tellement naturel ...

L'ECOLOGIE NE PEUT APPARTENIR A UN SEUL MOUVEMENT...

Même si les verts portent l'idée, ils ne sont pas les seuls à porter la couleur. Le Modem a toujours été un mouvement alliant l'Economie, le Social et l’Ecologie et d'ailleurs nous en avons toujours eu l'esprit et les racines «DEMOCRATES pour la planète». Nous prenons en compte la réalité d'une économie de marché où la recherche et la liberté d'entreprendre doivent être protégées, lorsque nous préférons une croissance responsable à la décroissance, c'est là aussi ce que nous voulons favoriser dans le programme de Romain Grau. Il est indispensable de coordonner et d'associer la conscience écologique aux questions sociales et économiques : veiller à ce que personne n'ait le sentiment qu'on en fait plus pour l'environnement que pour eux-mêmes, et à ce que la préservation du vivant ne freine pas l'innovation. La conscience écologique est devenue acquise et transversale, et n'est le monopole d'aucun mouvement progressiste. Sur notre territoire, s'approprier les seules questions environnementales ne fait pas une campagne. Si nous avons certes le potentiel inexploité des énergies vertes toujours en friche dans notre département, l'écologie ne peut être l'arbre qui cache la forêt de nos problèmes urbains à Perpignan. Au même titre que la culture et le patrimoine, elle contribue à la politique globale dont la ville a besoin, au-delà des seules questions écologiques, et c'est en cela que nous pouvons apporter notre soutien à Romain Grau "Pour Perpignan". Ne pas se rassembler, c'est laisser la place aux extrêmes. Guy Torreilles Responsable Modem66

2020 LA NOUVELLE ANNEE...

ELLE EST VENUE NOTRE MINISTRE MODEM...

Ce samedi, j’accueillais avec Romain Grau et les membres Modem66, Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées.

Ce fut un moment convivial, d'une simplicité que notre ministre sait mettre à la portée de tous. Je l'avais rencontré et nous avions déjà échangé quelques mots à Guidel, j'avais déjà pu apprécier son charisme et sa proximité Ce fut un plaisir de la recevoir sur notre terre catalane, montrant et exprimant son attention pour notre mouvement et notre département.

Ce qui est sûr, et je le lui ai dit, c'est un moment important pour nos adhérents et sympathisants Modem, qui étaient nombreux avec moi pour l'accueillir.

 

 

LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT ...

Les soutiens politiques sont aussi les soutiens financiers.

Des moments privilégiés avec mon ami Marc Fesneau Ministre chargé des Relations avec le Parlement et Jacqueline Gourault ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

 

 

 

 

LE JOUR SUIVANT...

Deuxième journée de notre mouvement à Guidel.

Eh là, un démarrage dans la bonne humeur, la connivence, la partage.

Mais passons au débat...

 

NOTRE UNIVERSITÉ DU MODEM...

C’est à Guidel, que nous sommes cette année, encore réunis. Nous venons d’assister à l’ouverture de ces forts moments de notre mouvement, où François Bayrou fit un discours très apprécié et d’une clarté sans équivoque.

J’ai eu la chance d’un moment privilégié avec lui, mais aussi avec Patrick Mignola président des élus modem à l’assemblée nationale.

Et enfin, j’ai été convié à la réunion des présidents départementaux pour parler des prochaines élections municipales avec mon ami et néanmoins député du Loiret Richard Ramos secrétaire adjoint du mouvement en charge des investitures, ainsi que Jean Noël Barrot député des Yvelines et secrétaire général du mouvement.

 

RENCONTRE AVEC LE PREFET DE PERPIGNAN...

Ce matin un moment instructif, intéressant, convivial et très agréable.

A son invitation et grâce à Michel Pinell ce fut la rencontre de notre préfet Philippe Chopin et de son sous-préfet et néanmoins secrétaire général Kevin Mazoyer, matinée très chaleureuse.