« FAMAR » DE L’ART ou UN TRAQUENARD…

Aujourd’hui, le « verdict » sur la suite à donner au site Famar aurait du « tomber ». Après tout ce « monument » qui est devenu le point central du projet Aréna du Maire d’Orléans pourrait être reconnu comme site classé.
Mais quelle surprise d’apprendre par la voix du Maire, lors d’un précédent conseil municipal, que Famar fut acquis pour sauver l’emploi !

Cela a d’ailleurs étonné pratiquement tout le monde au Conseil, car c’était bien la première fois qu’il s’exprimait ainsi, ses précédents propos étaient plutôt pour confirmer l’installation de l’Aréna.
Je vous rappellerai que juste l’acquisition des murs et du terrain, a couté à la ville la bagatelle de 8 530 000€.
Alors il y a intérêt à ce que la réalisation d’un quelconque projet soit au niveau de ce coût…
 

« TOUS A PARIS CHEZ L’ARCHI … »

Je viens de lire l’article sur l’Aréna du 16 janvier sur la Rep. Et là une « lumière » et dieu sait que je n’en suis pas totalement « une » … (je blague bien sur).

Le directeur de l’agence où Les Élus, sont allés voir le nouveau projet Aréna, Jacques Ferrier,

dit une chose incroyable, et qui va faire plaisir aux Orléanais : «  J’ai voulu faire un bâtiment qui appartienne vraiment au fleuve ». Alors une chose m’a titillé. Moi je pensais d’une part que l’Aréna, c’était avant tout pour les Orléanais et pas pour la Loire (même si cela devrait être bien sûr, en harmonie) et heureusement que cela devrait l’être, autrement à quoi servirait l’Architecte, Directeur de l’agence de surcroît… !.

Ensuite, ce qui m’inquiète encore plus ce sont les mots « appartienne vraiment au fleuve » et là une nouvelle idée (la lumière …) survint. Pourquoi parle-t-il du fleuve en ces termes. Sait-il quelque chose sur les « crues », est-il devin, a-t-il lu dans les astres, ceux de celui qui prédit à notre Maire qu’il sera réélu en 2014 ?, car j’ose espérer qu’il a tout prévu pour cause d’inondation ??? Qu’en pensez-vous ???