ELLE EST VENUE NOTRE MINISTRE MODEM...

Ce samedi, j’accueillais avec Romain Grau et les membres Modem66, Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées.

Ce fut un moment convivial, d'une simplicité que notre ministre sait mettre à la portée de tous. Je l'avais rencontré et nous avions déjà échangé quelques mots à Guidel, j'avais déjà pu apprécier son charisme et sa proximité Ce fut un plaisir de la recevoir sur notre terre catalane, montrant et exprimant son attention pour notre mouvement et notre département.

Ce qui est sûr, et je le lui ai dit, c'est un moment important pour nos adhérents et sympathisants Modem, qui étaient nombreux avec moi pour l'accueillir.

 

 

LES CHOSES SERIEUSES COMMENCENT ...

Les soutiens politiques sont aussi les soutiens financiers.

Des moments privilégiés avec mon ami Marc Fesneau Ministre chargé des Relations avec le Parlement et Jacqueline Gourault ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

 

 

 

 

LE JOUR SUIVANT...

Deuxième journée de notre mouvement à Guidel.

Eh là, un démarrage dans la bonne humeur, la connivence, la partage.

Mais passons au débat...

 

NOTRE UNIVERSITÉ DU MODEM...

C’est à Guidel, que nous sommes cette année, encore réunis. Nous venons d’assister à l’ouverture de ces forts moments de notre mouvement, où François Bayrou fit un discours très apprécié et d’une clarté sans équivoque.

J’ai eu la chance d’un moment privilégié avec lui, mais aussi avec Patrick Mignola président des élus modem à l’assemblée nationale.

Et enfin, j’ai été convié à la réunion des présidents départementaux pour parler des prochaines élections municipales avec mon ami et néanmoins député du Loiret Richard Ramos secrétaire adjoint du mouvement en charge des investitures, ainsi que Jean Noël Barrot député des Yvelines et secrétaire général du mouvement.

 

RENCONTRE AVEC LE PREFET DE PERPIGNAN...

Ce matin un moment instructif, intéressant, convivial et très agréable.

A son invitation et grâce à Michel Pinell ce fut la rencontre de notre préfet Philippe Chopin et de son sous-préfet et néanmoins secrétaire général Kevin Mazoyer, matinée très chaleureuse.

L'INDEPENDANT 12/09/2019 ...

Municipales à Perpignan : le Modem 66 apporte son soutien à Romain Grau Sans surprise, le parti de François Bayrou sera un allié de La République en marche à Perpignan dans le cadre des élections municipales de mars 2020. L'inverse aurait été surprenant tant le parti centriste est un allié historique de la majorité présidentielle depuis plus de deux ans.

Dans un communiqué ce 12 septembre, la direction départementale du Modem apporte son soutien au député Romain Grau, candidat LREM investi pour les municipales de Perpignan des 15 et 22 mars 2020. "Au-delà de l'alliance connue entre nos formations politiques, au-delà de notre constante mobilisation pour ne pas voir notre ville tomber aux mains des extrêmes, en tant que démocrates, humanistes et européens, le centre que nous incarnons dans le département a été particulièrement sensible aux garanties données par le candidat Romain Grau en termes de gouvernance et de moralisation de la vie publique", détaille le responsable local Guy Torreilles.

Déjà depuis plusieurs mois, des membres du Modem font campagne sur le terrain au côté du parlementaire qui a également reçu, dans le cadre de son ambition municipale, les soutiens d'autres formations centristes avec Oui au Pays Catalan et la Droite constructive . À noter que dans son soutien officiel, le parti de François Bayrou dévoile quelques éléments programmatiques du candidat qu'il juge opportuns. C'est le cas de "la création d'une charte éthique sur le fonctionnement de la municipalité" ou encore "l'ouverture à l'opposition dans toutes les instances".

Concernant leurs propositions dans la future campagne qui s'annonce, Guy Torreilles souligne "le besoin d'investissements pour la culture et le patrimoine, atouts sous-exploités de Perpignan, pourtant indispensables à son rayonnement et à son attractivité".

Julien Marion

 

LA CULTURE A L’´HONNEUR À PERPIGNAN...

À l’invitation du député Romain Grau et de Michel Pinell, j’ai pu m’entretenir avant sa rencontre avec les adhérents et les militants d’AGIR, avec notre ministre de la culture Franck Riester.

Pour nous, le Modem, la culture est le socle indispensable, pas seulement en terme de loisirs ou de divertissement, mais c’est un élément primordial du secteur économique.

En prenant la parole lors de la soirée, j’ai pu demander au ministre avec quels arguments il peut nous aider à convaincre les élus et en particulier les élus locaux de s’investir dans ce secteur à part entière.

 

PYRENNEES -ORIENTALES : LE MODEM RETROUVE SES ANCRAGES...

par ADMIN le Juin 27, 2019 • 17 h 50 min Communiqué de presse.

« Après une période difficile lors des dernières élections législatives, où Christine ESPERT sur la 2e circonscription a porté le centrisme dans un combat courageux et sincère, il a fallu un certain temps à notre mouvement pour renaître et faire valoir ses valeurs de démocratie, de justice, d’humanisme, mais aussi d’indépendance.

Voilà c’est fait, le MoDEM’66 retrouve des points d’encrages sur notre département. En ces temps difficiles où les deux pôles PS et LR se cherchent pour ne pas dire plus, il est important que le MoDEM reste soudé, dans une optique de rassemblement. Dans ces moments particuliers le MoDEM’66 tient à être visible avec son nouveau bureau recomposé. C’est un collectif de quatre personnes qui veulent faire revivre le mouvement qui représente indiscutablement le centrisme sur notre département.

Voici le nouveau bureau…

Guy TORREILLES : responsable administratif du MoDEM’66

Bruno FLAMAND : trésorier

Jacques BAYONA : maire de Saint-Paul-de-Fenouillet

Philippe LATGER : communication, culture et patrimoine ».

D-DAY...

Ces drapeaux qui peuvent encore aujourd'hui flotter sur le champ du repos de nos héros, amis d'avant et de toujours, soldats courageux et vertueux qui êtes tombés pour que les couleurs de la PAIX et de la LIBERTÉ flottent sur nos terres qui sont aussi les vôtres, soyez honorés pour que le souvenir reste intact.

Pour que nos cœurs de Femmes et d'Hommes libres, nous guident vers la démocratie et l'humanisme que nous choyons.

NOUVEAU BUREAU MODEM66

Il a fallu un certain temps à notre mouvement pour renaître et faire valoir ses valeurs de démocratie, de justice, d'humanisme, mais aussi d'indépendance.

Voilà c'est fait, le Modem 66 retrouve des points d'encrages à la fois sur notre département mais aussi à Perpignan.

Dans ces moments particuliers le Modem66 tient à être visible avec son nouveau bureau recomposé. C'est un collectif de 4 personnes qui veulent faire revivre celui qui représente indiscutablement le centrisme sur notre département.

Je vous présente donc notre bureau :

Guy Torreilles Responsable administratif  

Bruno Flamand trésorier 

Jacques Bayona (maire de Saint Paul de Fenouillet)

Philippe Latger