DOIT-ON ACCEPTER LE RETOUR DE Sarkozy SANS RIEN DIRE ?

Des millions à écouter ses balivernes, à entendre ses mensonges, à croire à l’incroyable, à espérer le miroir aux alouettes…
Et pourtant des centaines de milliards de dettes accumulées sous son mandat, aucune réforme à son terme, la division des Français, le dénigrement de certaines classes sociales et des personnes, l’abandon de notre industrie au profit de trust financier, le magouillage et les affaires en tout genre.
Alors NON, de grâce que le bon sens soit retrouvé, pas lui, ce serait de nature suicidaire que de croire à son CHANGEMENT…

Ce n’est pas parce que l’un est mauvais, qu’il faut choisir le pire. Posons-nous la question de son vrai rapport à la France…?

 

 

JE PERSISTE !...

A partir de ce soir 12 juin, tout va aller beaucoup mieux, l'économie, le chômage, la santé, la politique, la dette, etc ...
La coupe du Monde de foot démarre. SUPER !!!
Tout ce troupeau, regardera et admirera les gagneurs de millions, alors qu'eux ne retrouveront que quelques centimes dans leur poche... Ça doit sûrement calmer les peuples ???
Et le pire de tout cela, c'est que je viens d'entendre que François Hollande a nommé, auprès de lui, une conseillère au sport. Qui pourrait s'occuper de la coupe d'Europe de quoi me direz vous ? Et bien de foot bien sur pour 2016... Comme quoi, il n'y a pas à s'en faire, tout va bien aller...

ASSEZ !!! ...

Il y en a marre de ces politiques de tous partis, incapables de prendre les bonnes décisions.
Ils ignorent pour la majorité ce qu'est le business. N'ayant pour la plupart jamais vu un travailleur de prêt, ni su ce qu'est une PME, PMI ou même le monde de l'artisanat et du commerce. Le nez dans leurs études de leaders, croyant tout savoir, mais qui ne savent pas, qu'ils ne savent pas grand chose de... ce qui touche leurs concitoyens.
Mais ce qui est encore plus alarmant, c'est qu'ils sont incapables par manque de ...de faire les bons choix. N'ayant su faire que des chômeurs ou des jeunes sans avenir... Ils ont peur du lendemain, peur pour leur poste de rêve, peur de perdre leurs privilèges, au détriment de tous ceux qui payent et qui bientôt ne pourront même plus vivres.
A quand la définitive révolte des besogneux qui pensent encore s'en sortir? Avant peut être de crever...

JE VOUDRAIS VOUS DIRE …

Merci à tous ceux qui me suivent depuis si longtemps…
Je veux vous remercier pour le soutien que vous m’avez apporté et les convictions auxquelles vous avez cru avec moi pendant ces 6 années de mandat.
Je me suis consacré durant toute cette période à être sur le terrain, au plus près de nos concitoyens. Dans le partage, la communication, en tissant avec vous le lien indispensable qui doit être à mon avis le principal objet d’un élu. J’ai toujours souhaité mettre l’humain au centre des discussions, des engagements, des attentes de tous ceux qui considèrent la vie de la cité comme le bien le plus précieux de chaque habitant.
J’ai quitté la majorité municipale car je n’acceptais plus le manque de dialogue et d’écoute avec son maire. Je n’ai jamais regretté d’y avoir perdu ma délégation.
Ma participation aux cantonales par la suite a été l’occasion pour moi d’expliquer que rien ne peut se faire sans partage.
Ma participation aux législatives, fut l’élément le plus impactant. Jamais je n’aurais pensé ni même espérer aller aussi loin dans la quête d’une certaine indépendance et d’une réalité qui m’était devenue indispensable, la liberté. Celle de pouvoir agir contre l’intolérance, de pouvoir mettre mes convictions les plus fortes au service de tous.
Enfin, je me suis positionné par conviction dans l’équipe de Corinne Leveleux Teixeira pour ces municipales. Élections inédites qui ouvrent des voies nouvelles pour la ville d’Orléans avec trois conseillers municipaux du FN. Mais lesquelles … ?
Quelle suite donner à ces liens qui nous ont unis depuis si longtemps ? Quelles perspectives donner à cet élan ?
Je serais ravi et honoré de continuer à recevoir vos suggestions. Ce serait pour moi accéder à vos attentes et permettre, peut-être dans d’autres modalités d’action, de poursuivre la voie que nous avons commencée à construire ensemble.
À vous tous encore MERCI…

CE N'EST PAS QU'UNE DÉCEPTION, MAIS JE DIRAI QUE JE SUIS DÉPITÉ....

Je ne parlerai plus politique d'Orléans ici ! je laisse cela, à ceux qui ont décidé, du Maire de son équipe et de ces 3 nouveaux amis(es)...

CE QUE LES MEDIAS ORLEANAIS NE VOUS DISENT PAS à propos de la liste : PS, EELV, PRG, Centristes, MUP…

à propos de la liste : PS, EELV, PRG, Centristes, MUP…

Quand vous voyez un colistier à l’écharpe « ORANGE » et le K-way blanc et rose avec des colistières et colistiers de Corinne Leveleux Teixeira à l’écharpe « rose ».
Sachez que c’est un CENTRISTE, qui a rallié par conviction et par choix démocratique,  la candidate qui porte le mieux leurs idées pour les Orléanais !!!

JUSQU'OU IRONT ILS ?...

MoDem : un mail qui en dit long...
mer, 26/02/2014 - 19:31  |  Anthony Gautier

http://apostrophe45.fr/d%C3%A9cryptage/modem-un-mail-qui-en-dit-long
« dans lequel transpirent noir sur blanc le dévouement tout entier et le zèle admirable du président du MoDem 45, Bernard Lefèvre, à l'égard du maire sortant. »

« Preuve donc que Serge Grouard se soucie encore et toujours du trublion centriste, Guy Torreilles, dont le cas, comme d'autres d'ailleurs, fera prochainement l'objet d'un examen par la Commission de conciliation et de contrôle (CCC) du MoDem national. L'homme semble curieusement plus gênant qu'il n'y paraît. » «Je lui ai dit (à Serge Grouard) que j'ai saisi le CCC au sujet des dissidents et invité M. Sauvegrain (comme vous 4, bien sûr) à me signaler tout événement ou déclaration contestable »

IL EST TEMPS QUE CELA CHANGE … !!!

"Il y a bien longtemps que les commerçants à Orléans souffrent et le disent… Ce n’est pas pour autant qu’ils sont entendus. Leur adjoint au commerce ainsi que l’équipe en place sont-ils aveugles et sourds au point de ne pas voir les affiches placardées sur les vitrines ou de ne pas entendre les doléances d’un grand nombre d’entre eux. En particulier ceux qui ont subi les travaux durant toutes ces années. Et pourtant, leur adjoint, commerçant lui-même, connaît bien le mécanisme et les difficultés qui touchent sa profession. Quelles peuvent être les raisons qui l’ont obligé à abandonner ceux qu’il représentait ? Qui l'ont amené à oublier que pendant qu’il ne faisait rien, le commerce de centre-ville périclitait au profit des grandes enseignes de périphérie ? Le résultat : décevant, calamiteux, voir même catastrophique …"

Orléans: une salve de « 25 millions de dérapages » contre le maire sortant
http://www.magcentre.fr/orleans/

ME VOILA A SAN FRANCISCO...à L'Hôtel Hilton union square

Suite à ces 2 articles de médias, et pour faire parler les "bavards"...
http://www.magcentre.fr/orleans-guy-toreilles-le-fleur-pellerin-de-la-liste-de-gauche/
et:

Je ne vous donnerai pas le nom de l'ancien ministre qui m'a fait rentrer pour cette rencontre à
L'Hôtel Hilton union square, où François Hollande venait rencontrer les expatriés Français.
Mais ce que je peux vous dire c'est qu'il y en a qu...i sont adversaires et pourtant il y a du respect...!
Eh oui ! Je n'ai pu avoir mon accréditation à temps... Mais voilà j'y étais. Le discours de François Hollande a été jugé très bon.
Photo 1/ le discours et la salle, beaucoup, beaucoup de monde.
Photo 2/ Chose promise, chose due ! Laurent Fabius, ayant eu vent de la rumeur Orléanaise, me dit pendant que l'on se disait bonjour: je ne veux pas te laisser ma place !
Photo 3/ le charme a quand même opéré, puisque, Fleur Pellerin, m'a laissé sa place et du coup c'est le "commerce" que je suis allé voir. J'en ai profité pour lui dire que ce que les PME, PMI, artisans et commerçants attendaient de toute urgence, c'est un soutien indispensable de l'État. Car le vivier de l'emploi c'est là. Mon message à dû être entendu car dans le discours du Président il en fait référence...
Belle soirée à San Francisco... Un vrai métier la Com...
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CE QUE LES MÉDIAS NE VOUS DISENT PAS …

Mon intervention au Conseil Municipal du 24/01/2014 (à 1h41. 17 mn sur la vidéo site de la Mairie : http://www.orleans.fr/vie-politique/vos-elus-instances-de-debat/conseil-municipal/archives-en-videos/les-conseils-2014/24-janvier-2014.htm

 n° 8 - Communication sur la sécurité et la tranquillité publiques.
Je ne reviendrai pas sur la citation qu'a fait Tahar Ben Chaabane, du Monde, elle est très claire.

A entendre Monsieur Florent Montillot, je n’ai pas l’impression de vivre dans le même monde.
Même si, il faut le reconnaître, il y a du mieux. Ce n’est pourtant pas ce que j’entends sur le terrain, auprès de nos concitoyens.

Quand j’écoute les Orléanais, je n’ai pas la même rengaine que ce qu’il nous soumet.
Bien sur ils ne me parlent pas de chiffres, eux me parlent d’agression verbale, civique et autre plus musclées.
Toutefois, je tiens à féliciter très chaleureusement la police municipale. Qui, elle, assure sur le terrain au quotidien, le difficile métier de la « tranquillité publique ».