ENFIN UN DEPUTE QUI EST LA, pour les autres ...

Voilà comment je vois le mandat d'un député, le combat pour les autres et non pas pour son "moi". Je remercie mon ami Richard pour ces propos tellement cohérents et justes.

De plus je le félicite de ne pas regarder les différences, mais plutôt les rapprochements et pourquoi pas avec F. Ruffin (que j'aime bien d'ailleurs).

Retrouvez mon intervention du 10 décembre dans l'émission C Politique sur France 5

CHANGEMENT DE MAILLOT...

Ah! souvenir, souvenir, bien sur je n'étais pas au même niveau d'élu, mais quand même... J'aime beaucoup ce "type" là ... Pour F. Ruffin, c'est le maillot de foot, fièrement arboré à la tribune de l'Assemblée.

Ce maillot de l'Olympique Eaucourtois, le club d'Eaucourt-sur-Somme

Tout comme mon ami et néanmoins député du Loiret R.Ramos, je me sens de temps à autre proche de F.Ruffin.

MAIS D'OU VIENT P.DRAHI ?...

Le Fossoyeur de son personnel, l'ami des politiques et des banques vient de recevoir le premier coup de bâton. Mais si il coule, lui ne risque rien...

Patrick Drahi tente de rassurer les marchés

LA FORMATION, MAIS POURQUI ET AVEC QUI ?...

Eh si elle commençait par contrôler toutes ces sociétés qui se sont dites "de formations" mais qui n'en n'ont jamais donné une seule et par contre touchaient de sacrées royalties provenant de l'argent public et donc bien sûr des gouvernements successifs. A l'époque j'en ai connu qui se targuaient de recevoir beaucoup d'argent pour peu ou pas de boulot ...

Formation: Muriel Pénicaud dévoile une réforme explosive

TOUT FOUT LE CAMP !...

La question que je pose à M.Macron: comment allez-vous nous faire passer la pullule qui tend à dire que ceux assujettis à l'ISF en seront en partie exonérée, à la condition qu'ils investissent dans des entreprises Françaises. Alors que, d'une part, celles-ci sont soit rachetées, soit ne possèdent plus qu'infime partie de leur capital et que d'autre part je ne vois pas ces gens-là, investir dans des PME PMI en prenant des "risques" et où la rentabilité ne peut venir qu'à long terme. Les investisseurs dont vous espérez bénéficier M. Macron, ne sont pas des philanthropes et attendent pour ne pas dire, sur le champ, un retour sur investissement ?

Meurthe-et-Moselle : la cristallerie Baccarat passe sous pavillon chinois

ET EUX ALORS ?...

"La ministre de la Santé veut faire la chasse aux arrêts maladie abusifs" BFM BUSINESS 24/10/2017 à 09h42 LA QUESTION QUE DEVRAIENT POSER AU GOUVERNEMENT LES DEPUTES: Puisque c'est maintenant le changement, va t-elle faire la chasse aussi à ceux émirs et autres nababs qui viennent se faire soigner en France sur le compte des contribuables ? "Ces riches étrangers qui ne règlent pas leur note aux hôpitaux français" C'est Patrice Pelloux, l'urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo, qui s'est insurgé. Sur un tweet, il dénonce : «Avant de partir, le roi d Arabie Saoudite pourrait payer ses factures de 3,7 millions d'euros aux hôpitaux de Paris. Un geste de politesse !» "L'hospitalisation d'un émir dans un établissement parisien, avec privatisation de 9 chambres, fait grand bruit." "Les Saoudiens apprécient de plus en plus l’excellence de la médecine française. L’année dernière, ils ont effectué 168 séjours hospitaliers dans l’un des établissements de l’Assistance publique. Reste que les ressortissants du Royaume ne sont manifestement pas pressés de mettre la main au portefeuille : avec 3,7 millions d’euros d’impayés, ils sont les septièmes plus mauvais payeurs" ALORS !!!!

DE QUEL RICHES PARLE T-ON ?...

Dans aucun gouvernement, le favoritisme aux "riches" n'a jamais apporté plus d'emploi. La ribambelle de niches fiscales, leur permettra toujours de réduire drastiquement leur effort à l'impôt. Je ne critique pas bien sur, ceux qui par leur travail, leur implication et leur investissement ont et gagnent de l'argent, ils sont d'ailleurs les moins nombreux par rapport à ceux qui vivent sur le dos d'entreprises dans lesquelles ils n'ont pas mis un rond.

 

Bruno Le Maire revendique « haut et fort » l’allégement massif de la fiscalité du capital En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/18/

A QUOI VONT SERVIR NOS IMPOTS ?...

Oui M.Macron fait ce qu'il dit ! Mais ce n'est qu'une partie de ce qu'il nous a fait savoir, en particulier à propos des baisses de la taxation des Français. Ce que je constate et ce qui est acté, c'est que l'ensemble des mesures prises par M.Macron et son gouvernement ne se résument qu'à PLUS DE CHARGES, PLUS DE TAXES, PLUS D'IMPOTS... Alors que l'on attend comme il était prévu, les contreparties et qui, elles seront reportées (cela il ne l'avait pas dit), SUPRESSION TAXE HABITATION, REDUCTION DES IMPOTS, AUGMENTATION DES RETRAITES...etc Par contre, On nous fait supporter la réduction du service public, SNCF, et l'augmentation des AUTOROUTES, ELECTRICITE, GAZ, GAZOIL, ESSENCE, TRANSPORT EN COMMUN, STATIONNEMENT, AMMENDES etc... On va nous faire supporter l'augmentation des assurances sans contrôle possible pour des motifs "croquignolesques", car si une assurance ne prend plus de risque , à quoi sert-elle ? Enfin et ce n'est pas une "the end", il y a cette histoire de l' ISF qui devient le pompon... à titre indicatif, un bateau "Yacht" de 15 à 20 m est aussi cher qu'une maison voir plus et ceux-là seront exonérés.. Va comprendre Charles... DEPUIS BIEN DES GOUVERNEMENTS AU FOND J'AI CONNU LA MÊME CHOSE, rien ne change ... La question, A QUOI VONT SERVIR NOS IMPOTS ?

C'EST COMME AVANT...

Vraiment comment ne pas être d'accord avec cette grogne. Comme tous ces précédents gouvernements, celui ci ne change rien à la réforme. Avant même de demander aux petites gens et autres fonctionnaires de faire des efforts, ils feraient mieux de revoir le nombre et le niveau de rémunération des HAUTS FONCTIONNAIRES, nababs de l'état, des nantis sans vergogne et qui eux, ne sont même pas capables d'avoir des idées "convenables" pour sortir le pays de la mouise et qui, eux touchent des salaires indécents. Alors là oui, quand ils auront commencé par réduire leur train de vie, alors oui peut être il se pourrait que la ceinture puisse être serrée d'un cran

L'ARTICLE CI-DESSOUS ME RAPPELLE...

Les législatives 2012, Richard était mon directeur de campagne. Nous avions aussi fait fort...