QUAND UN POUVOIR QUI FUT L’ESPOIR, DEVIENT LE DESESPOIR…

Comme le disait ce matin, un économiste non médiatisé, au lieu de s’obstiner uniquement à combattre la dette par des TAXES touchant TOUTES les catégories de notre population, en augmentant, le gaz, l’électricité, les transports, la CFE, les cotisations sociales (salariés, patrons et retraités…etc.).
Il y a une chose que le gouvernement NE ...FAIT PAS !
Entre autre. Et qui se trouvait dans le programme de Bayrou :
150 milliards d’€ dans les NICHES FISCALES, et une Moralisation de la politique.
Alors que se gouvernement qui a voulu arriver au pouvoir, réfléchisse enfin à SORTIR LA FRANCE de sa torpeur, (il aurait d’ailleurs du le faire, pendant toutes ces années avant les élections ou il fallait trouver les idées, pour être innovant, persuasif, créatif et même convainquant … etc.).
Je ne dis pas que ce qui est fait, ne devait pas être fait, je pense simplement que l’on n’est pas dans le bon ordre.
La dette et l’emploi ne se résoudront pas avec des PAROLES, mais DES ACTES FORTS auprès des PME PMI, artisans, commerçants.
Les banques, le monde financier, les sociétés du CAC 40, ne sont pas là pour les beaux yeux des Français. Ce sont des PROFITS quelle viennent faire sur les marchés.
La confiance ne se résoudra pas avec des PAROLES, mais DES ACTES.
La JUSTICE pour tous et la MORALISATION de la politique ne se résoudront pas avec des PAROLES, mes DES ACTES.
L’EUROPE dont on parle peu, doit être une Europe fédérale. Elle est le maître mot de la croissance, alors sachons être la aussi innovant et constructif. Elle est à FAIRE ou à REFAIRE

Et tout cela avec de la cohésion dans ce gouvernement, MAIS PAS UNIQUEMENT, avec aussi le soutien de tous les politiques et mouvements, qui feraient bien de se retrouver pour agir ensembles POUR LA FRANCE, au lieu de se BATTRE POUR LEUR AVENIR PERSONNEL…et ne rester que dans la critique…

« TOUS A PARIS CHEZ L’ARCHI … »

Je viens de lire l’article sur l’Aréna du 16 janvier sur la Rep. Et là une « lumière » et dieu sait que je n’en suis pas totalement « une » … (je blague bien sur).

Le directeur de l’agence où Les Élus, sont allés voir le nouveau projet Aréna, Jacques Ferrier,

dit une chose incroyable, et qui va faire plaisir aux Orléanais : «  J’ai voulu faire un bâtiment qui appartienne vraiment au fleuve ». Alors une chose m’a titillé. Moi je pensais d’une part que l’Aréna, c’était avant tout pour les Orléanais et pas pour la Loire (même si cela devrait être bien sûr, en harmonie) et heureusement que cela devrait l’être, autrement à quoi servirait l’Architecte, Directeur de l’agence de surcroît… !.

Ensuite, ce qui m’inquiète encore plus ce sont les mots « appartienne vraiment au fleuve » et là une nouvelle idée (la lumière …) survint. Pourquoi parle-t-il du fleuve en ces termes. Sait-il quelque chose sur les « crues », est-il devin, a-t-il lu dans les astres, ceux de celui qui prédit à notre Maire qu’il sera réélu en 2014 ?, car j’ose espérer qu’il a tout prévu pour cause d’inondation ??? Qu’en pensez-vous ???

RADIO CAMPUS

Dans A Bâtons Rompus, l'Emission de Radio Campus Orléans, nous parlons d'actualité avec Grégoire Chapuis, Maxime Buizard et José Luna, notamment la manif pour tous, la France dans la guerre au Mali...
En début d'émission Guy Torreilles, élu Modem à Orléans viendra pousser un coup de gueule des maraîchers sur l'augmentation du prix de leurs emplacements sur les marchés d'Orléans.

http://www.orleans.radio-campus.org/     « A bâtons rompus” le mardi 19h

COMMUNIQUE DE PRESSE ENVOYE HIER A TOUS LES MEDIAS ORLEANAIS