QUAND UN POUVOIR QUI FUT L’ESPOIR, DEVIENT LE DESESPOIR…

Comme le disait ce matin, un économiste non médiatisé, au lieu de s’obstiner uniquement à combattre la dette par des TAXES touchant TOUTES les catégories de notre population, en augmentant, le gaz, l’électricité, les transports, la CFE, les cotisations sociales (salariés, patrons et retraités…etc.).
Il y a une chose que le gouvernement NE ...FAIT PAS !
Entre autre. Et qui se trouvait dans le programme de Bayrou :
150 milliards d’€ dans les NICHES FISCALES, et une Moralisation de la politique.
Alors que se gouvernement qui a voulu arriver au pouvoir, réfléchisse enfin à SORTIR LA FRANCE de sa torpeur, (il aurait d’ailleurs du le faire, pendant toutes ces années avant les élections ou il fallait trouver les idées, pour être innovant, persuasif, créatif et même convainquant … etc.).
Je ne dis pas que ce qui est fait, ne devait pas être fait, je pense simplement que l’on n’est pas dans le bon ordre.
La dette et l’emploi ne se résoudront pas avec des PAROLES, mais DES ACTES FORTS auprès des PME PMI, artisans, commerçants.
Les banques, le monde financier, les sociétés du CAC 40, ne sont pas là pour les beaux yeux des Français. Ce sont des PROFITS quelle viennent faire sur les marchés.
La confiance ne se résoudra pas avec des PAROLES, mais DES ACTES.
La JUSTICE pour tous et la MORALISATION de la politique ne se résoudront pas avec des PAROLES, mes DES ACTES.
L’EUROPE dont on parle peu, doit être une Europe fédérale. Elle est le maître mot de la croissance, alors sachons être la aussi innovant et constructif. Elle est à FAIRE ou à REFAIRE

Et tout cela avec de la cohésion dans ce gouvernement, MAIS PAS UNIQUEMENT, avec aussi le soutien de tous les politiques et mouvements, qui feraient bien de se retrouver pour agir ensembles POUR LA FRANCE, au lieu de se BATTRE POUR LEUR AVENIR PERSONNEL…et ne rester que dans la critique…

Ecrire un commentaire


Quelle est la première lettre du mot pamuv ? :