QUELQUES EXTRAIS DE L’ARTICLE DU NOUVEAU MEDIA « pure-player » ORLEANAIS « apostrophe’45 »

d'Orléans, exaspère le centre, laisse la gauche dubitative et est brocardé à droite.

Qui veut encore de Guy Torreilles à Orléans ? A droite, c'est sûr, on n'en veut pas. Lui jure A six mois des municipales, Guy Torreilles, seul élu MoDem de la municipalité ses grands dieux qu'il ne pourrait, de toute façon, « ni faire alliance avec Florent Montillot (UDI), ni avec Serge Grouard (UMP) ».
Au centre, on gère le soliste comme on peut. Si le centriste Tahar Ben Chaabane mène sa campagne avec une certaine indépendance, il en est tout autrement pour le président du MoDem 45, Bernard Lefèvre. « Il y a des choses qui ne sont pas possibles », vocifère ce dernier….
Car là aussi, on ménage la chèvre et le chou. L'homme et le parti. «On n'a pas déterminé de chef de file précisément. J'ai besoin de voir les équipes se constituer et voir où sont les convergences », déclare Marc Fesneau, secrétaire national du MoDem. « Guy Torreilles était dans la majorité et il en est sorti. Je compte avec Guy Torreilles mais ce n'est pas lui qui décidera tout seul. Il n'y a pas que lui. Il est élu donc ça lui donne une place particulière mais on en discutera… »
Selon Guy Torreilles, ses propos ont été incompris. Il aurait déclaré plutôt vouloir incarner le rôle de « chef de file des sympathisants au MoDem » avant de poursuivre : « Si je suis le chef de file du MoDem, tant mieux mais c'est au National de choisir la tête de liste pour Orléans. Cependant, comme je suis l'élu sortant, je suis sur la liste des candidats et ça, je n'ai pas besoin de le dire. » Et d'ajouter : « Tant que je n'ai pas dit non, on peut penser que je le serai. »

Attendons alors début octobre pour savoir si Bernard Lefèvre sera en mesure de présenter une liste autonome et une éventuelle investiture à sa tête. Ce qui aujourd'hui « n'est pas encore le cas », dit-il. Un point de divergence justement entre Guy Torreilles et Bernard Lefèvre. Et quelques piques, format sous-marin de poche : « Quand on veut faire une liste indépendante, on la fait. Bernard Lefèvre a déjà fort à faire à La Chapelle Saint-Mesmin (où il entend se déclarer prochainement) et il est un peu dépassé. Il est sous pression. Moi, ce qui m'intéresse, c'est le terrain et si je ne suis pas élu en 2014, alors je partirai », conclut Guy Torreilles...

Ecrire un commentaire


Quelle est la dernière lettre du mot ifbgyv ? :