DURANT 4 ELECTIONS NOUS AVONS OEUVRE ENSEMBLE...

Avec mon ami Richard député du Loiret, sur la Loire, un long fleuve tranquille...

LE BUDGET 2018, UN TOUR DE MAGIE...

Je ne sais s'ils vont changer les choses réellement, mais ce qui est sûr c'est que pour ce qui concerne le budget, on fait comme avant. Pour joindre les 2 bouts on fait toujours payer les mêmes, ça c'est la nouvelle idée de "maintenant". Au lieu de serrer et de réduire les dépenses de l'état et de son train de vie, mais aussi revoir le statut des hauts fonctionnaires par exemple

 

Budget 2018 : un numéro d'équilibriste pour le gouvernement

Macron sème la discorde chez les centristes ...

Je confirme et je rajoute, Macron a libéré la politique des partis, il a par là même dépoussiéré en partie la structure des élus, en écartant un certain nombre de professionnels de la politique. Dommage, d'une part qu'il ait recasé les perdants et que pour le reste de ses actions, que cela soit très discutable.

 

M.de SARNEZ, L'ACCABLEE, ACCABLANTE, voir plus

Marielle de Sarnez : nouveau témoignage accablant dans l'affaire des assistants du MoDem le 14 septembre 2017

DES CHRONIQUES DENONCEES...

Je connais un bonimenteur à qui cela fera rire, car " Un bonimenteur est une personne qui utilise la parole en affirmant des qualités qui séduisent". Hors eux ne sont que Chroniqueuse et chroniqueurs c'est dire, ceux là comme Jean-Pierre Raffarin sur France2, Henri Guaino sur Sud Radio, Julien Dray sur LCI, Raquel Garrido sur C8, ou comme celle ci, sont loin de nous séduire.N'ayez crainte cher "bon parleur", leurs commentaires ne risquent pas d'attirer les foules, ils n'ont déjà pas attirés les suffrages. Bien le bonjour Mesdames et messieurs les parvenus, les profiteurs d'une image, que dis-je, d'usurpation d'ego et de pouvoir aux contribuables.

Aurélie Filippetti devient chroniqueuse sur RTL Par Marion Mourgue Mis à jour le 25/08/2017 à 11:05 /Publié le 25/08/2017 à 10:42

Il SUFFIT....

"Conflits d'intérêts, emplois familiaux, cumul... où est passée la révolution promise par M.Macron ?"

J'ai voté et soutenu Macron, car je pensais et je le crois encore qu'il n'y avait, pour moi, personne digne de la fonction. Mais, je l'ai toujours dit, je n'ai pas donné mon assentiment les yeux fermés. Alors, non, vraiment non, il m'est impossible de suivre une bonne partie de ces députés LREM qui ne pensent qu'à leur personne et surtout, encore et toujours, leurs avantages. C'est un scandale de voir cette assemblée détourner cette loi de moralisation qui devient une loi de "démoralisation". Je sais, on va me le dire, "il fallait y penser plus tôt". Mais justement on peut avoir un certain sentiment pour celui qui se présente à la présidence et pas pour ceux (ou un certain nombre) ministres ou d'autres qui siègent à l'assemblée. Bien sûr je suis énormément déçu par ce qui se passe et ce qui est en train de se mettre en place et je me donne le droit de le dire et de le faire, puisque j'ai voté NON au "vote des statuts de La République En Marche".

QU'IL EST DIFFICILE DE RESISTER....

Eh oui, au début on veut être propre, puis quand on s'en aperçoit, il ne faut pas laver trop blanc...

Réserve parlementaire, IRFM : les députés macronistes veulent garder l’argent ! Par Louis Hausalter Publié le 17/07/2017 à 12:55

Simone Veil ...

Il y a des personnalités politiques que l'on ne voudrait pas voir partir. Cette femme, comme d'autres, bien sûr, a apporté à notre pays son courage, sa pertinence, son humanisme et tant d'autres honneurs.

Son action, avec le soutien infaillible de Valéry Giscard d'Estaing fût déterminant pour les femmes et pour la France.

LE TEMPS PASSE...

C'était en 2010, avec Jaqueline Gourault et Richard Ramos. Et maintenant, l'une ministre et l'autre député...que du bonheur...

MARC FESNEAU, enfin un poste à sa hauteur...

Un homme de terrain, un laborieux qui au Modem fut et est un des piliers de ce mouvement. Reconnu par pratiquement l'ensemble des adhérents d'hier et d'aujourd'hui car il a été le soutien indéfectible du mouvement, ayant un jugement réfléchi et tranché, même si quelquefois il fut incompris. Voulant équilibrer les idées, les directives et souvent ses propos.

Mais c'est un Modem fidèle, fidèle avec la présidence, fidèle avec les adhérents, quelques fois en désaccord , mais surtout fidèle avec ses amis.

Je ne suis plus Modem, mais je suis heureux et fier que Marc soit enfin porté à la place qu'il mérite, pour le moins.