CE QUE LES MÉDIAS NE VOUS DISENT PAS …

Mon intervention au Conseil Municipal du 20/12/2013 (à 2h 45 mn sur la vidéo site de la Mairie : http://www.orleans.fr/vie-politique/vos-elus-instances-de-debat/conseil-municipal/archives-en-videos/les-conseils-2013/20-decembre-2013.htm

N° 6 - Budget primitif 2014. Approbation : Budget principal,
Comme à l’accoutumée, quand on passe après de nombreux élus, il n’y a plus grand-chose qui n’a pas été dite… C’est pourquoi, je vais m’en tenir à ce qui devient une habitude à chaque conseil municipal.
Monsieur Martin, nous gratifie encore une fois de la même rengaine : la baisse des dotations de l’État…
Mais, Monsieur Martin oublie de dire et de rappeler encore une fois que la dette des 10 années du gouvernement précédent était de 600 milliards
Alors, encore une fois, je le répète, nous regrettons nous aussi « groupe CHE » cette baisse des dotations. Mais nous savons aussi qu’il faut payer les dettes et que ce seront les Français et en particulier les Orléanais qui payent cette précédente politique budgétaire laxiste, dont nos deux Députés y ont participé.
Alors Monsieur Martin, vous nous citez des chiffres, mais …

- La baisse de 5% des subventions aux associations, ce n’est pas à cause de la baisse des dotations de l’État ? Alors qu’augmentent légèrement les subventions aux clubs professionnels.
- L’augmentation de la CFE aux entreprises, ce n’est pas à cause de la baisse des dotations de l’État ?
- Le débordement des dépenses des travaux de la place du Martroi, ce n’est pas à cause de la baisse des dotations de l’État ?
- Les dépenses inconsidérées pour l’Aréna, Famar, projet des mails Jaurès, ce n’est pas à cause de la baisse des dotations de l’État ?
- Les excédents de 1 million d’€ sur le budget du CCAS, non redistribué, ce n’est toujours pas à cause de la baisse des dotations de l’État ?

 Alors Monsieur Martin, de grâce, restons à ce qui nous concerne, faisons avec ce qui nous est alloué. Arrêtez cette critique systématique, laquelle critique est la même que vous dénonciez quand vous étiez en charge de l’État.

 D’autre part, je voudrais dire que notre règle d’Or à nous aussi « groupe CHE » c’est l’Humain AUSSI !!!
LE GROUPE « CHE » A VOTE CONTRE CE BUDGET. Cela non plus les médias ne vous le disent pas !!!

Ecrire un commentaire


Quelle est la quatrième lettre du mot hmoba ? :