CE QUE LES MEDIAS NE VOUS DISENT PAS … Conseil Municipal du 12/04/2013

Mes interventions :
Délib n° 8 -
Politique culturelle et retour sur les Assises de la Culture Communication

Monsieur Valette,nous prenons connaissance de cette mise en place des assises de la culture. Nous sommes quand même étonnés que la politique culturelle à Orléans se face en fin de mandat.
D’autant qu’un projet semblable auquel vous avez participé avec votre famille politique de l’époque avait été préparé avant 2008.
Monsieur Valette, il me semble important pour nos concitoyens de pouvoir connaître cette politique en début de mandat, dans un programme culturel, pour la ville de « demain » ?
A moins que cette nouvelle démarche inédite soit le prélude à d’autres ambitions? Allez-vous diffuser largement les conclusions ?
Je dois dire et je le dis, la proposition culturelle est intéressante à Orléans. Mais il ne faudrait pas penser qu’il suffit de faire ces assises pour que cela avance. Il faut mettre en place des actions qui doivent renouveler la création culturelle.

 Délib, n° 14
Délégation de service public relatif à la gestion et à l’exploitation du Zénith. Choix du délégataire, approbation du contrat d’affermage.

 Monsieur Martin, si j’ai bien lu et compris cette délibération, il me semble qu’une durée d’affermage de 29 mois, ne permettra aucun investissement ni même aucune perspective d’avenir pour le développement de l’activité. Et donc c’est imposer un risque de fonctionnement au Zénith en particulier.
Hors ce choix se fait uniquement dans la perspective de la livraison de l’Aréna.
Ne pensez vous pas Monsieur Martin, encore une fois, qu’il est temps de prendre les choses au sérieux et de convenir que le projet d’Aréna ne se réalisera pas, du moins dans un délai aussi court.
Sachant d’autre part que l’avenir de Famar, ne sera pas lui non plus décidé et donc aura un impact financier supplémentaire et sans lendemain sur la ville.
En conséquence notre groupe CHE ne votera pas cette délibération.

 Délib, n° 17
Approbation du règlement de voirie.

Madame de Quatrebarbes, c’est une démarche décisive que ce règlement de voirie. Enfin les dégâts seront effectivement réparés correctement et à la charge des entreprises concernées.
Juste une question, comment allez vous contrôler les dégradations, je dirai « légères » faites par les intervenants ?

Ecrire un commentaire


Quelle est la deuxième lettre du mot ckvx ? :