CE QUE LES MÉDIAS NE VOUS DISENT PAS …

Mon intervention au Conseil Municipal du 24/01/2014 (à 1h41. 17 mn sur la vidéo site de la Mairie : http://www.orleans.fr/vie-politique/vos-elus-instances-de-debat/conseil-municipal/archives-en-videos/les-conseils-2014/24-janvier-2014.htm

 n° 8 - Communication sur la sécurité et la tranquillité publiques.
Je ne reviendrai pas sur la citation qu'a fait Tahar Ben Chaabane, du Monde, elle est très claire.

A entendre Monsieur Florent Montillot, je n’ai pas l’impression de vivre dans le même monde.
Même si, il faut le reconnaître, il y a du mieux. Ce n’est pourtant pas ce que j’entends sur le terrain, auprès de nos concitoyens.

Quand j’écoute les Orléanais, je n’ai pas la même rengaine que ce qu’il nous soumet.
Bien sur ils ne me parlent pas de chiffres, eux me parlent d’agression verbale, civique et autre plus musclées.
Toutefois, je tiens à féliciter très chaleureusement la police municipale. Qui, elle, assure sur le terrain au quotidien, le difficile métier de la « tranquillité publique ».

MES VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE

Sur votre Orléans.mag du mois de Février.
Guy Torreilles, conseiller municipal
Pour le groupe Centre Humaniste Ecologiste:
"MES VŒUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE : 2014, Orléans pour vous…
Pour nous, élus centristes d’Orléans, cette année s’accompagne d’un grand sentiment de «ras-le-bol». Ras-le-bol des riverains face à ces travaux qui n’en finissent pas, ras-le-bol des commerçants qui ont souffert pendant si longtemps, ras-le-bol des quartiers qui trouvent que seul le centre-ville s’embellit, ras-le-bol face au manque de communication, etc…
Je fonde donc l’espoir sincère que 2014 soit l’année du retour de la confiance que vous portez à vos élus. Pour 2014, écoute, confiance et proximité…"

LE NON CUMUL DES MANDATS...

LE NON CUMUL DES MANDATS, une obligation pour une démocratie renouvelée... Que ceux qui nous serines les oreilles avec leur "nous sommes indispensables dans nos villes auprès de nos concitoyens et ensuite porter leurs doléances à l'assemblée"arrêtent de prendre les Français pour des imbéciles ! Ils ne vous croient plus ! Et même ne supportent plus vos commérages au seul fin de conserver vos privilèges... CELA SUFFIT, BAT LES MASQUES !!!

Le face à face de Christophe Barbier
Du lundi au vendredi à 7h40

Le face à face de Christophe Barbier – 22 janvier 2014, à 08:45 – Mis à jour le 22 janvier 2014 à 08:48
Christian Estrosi : "je n'acquiesce pas à l'investiture UMP donnée à François Bayrou"

 

C’EST UNE PHOTO QUI PARLE… (Photo: apostrophe45)

« LA BELLE ÉQUIPE…1936 » Mais à cette époque là il y avait Jean Gabin. C’était vraiment une autre époque…
Loin d’un autre film, « LES MERCENAIRES… 1983 » Dont j’ai repris le mot en 2012. Qui ressemble beaucoup plus à ce que l’on voit sur cette photo et qui vient d’être remis au gout du jour par «LA BANDE A MONTILLOT… 2014»
Vous vous souvenez surement de certains de ceux qui l’accompagnent ?
Tiens il manque un « COMPAIRE » en MOD- EM ABLE…Mais on ne l’invite que pour certaines occasions…

Pas de CONGRES NATIONAL DU MODEM…

Ce samedi 180janvier 2014
Pour le Président du Modem45, B.Lefèvre a préféré rester avec la droite DURE Orléanaise. Mais qui « COMMANDE » qui, dans ce triumvirat Orléanais ?  Serait ce un César ? Serait ce un Marc Antoine ? Avec un Caligula…

VOICI MES VOEUX POUR 2014

CE QUE LES MÉDIAS NE VOUS DISENT PAS …

Mon intervention au Conseil Municipal du 20/12/2013 (à 2h 45 mn sur la vidéo site de la Mairie : http://www.orleans.fr/vie-politique/vos-elus-instances-de-debat/conseil-municipal/archives-en-videos/les-conseils-2013/20-decembre-2013.htm

N° 6 - Budget primitif 2014. Approbation : Budget principal,
Comme à l’accoutumée, quand on passe après de nombreux élus, il n’y a plus grand-chose qui n’a pas été dite… C’est pourquoi, je vais m’en tenir à ce qui devient une habitude à chaque conseil municipal.
Monsieur Martin, nous gratifie encore une fois de la même rengaine : la baisse des dotations de l’État…
Mais, Monsieur Martin oublie de dire et de rappeler encore une fois que la dette des 10 années du gouvernement précédent était de 600 milliards
Alors, encore une fois, je le répète, nous regrettons nous aussi « groupe CHE » cette baisse des dotations. Mais nous savons aussi qu’il faut payer les dettes et que ce seront les Français et en particulier les Orléanais qui payent cette précédente politique budgétaire laxiste, dont nos deux Députés y ont participé.
Alors Monsieur Martin, vous nous citez des chiffres, mais …

- La baisse de 5% des subventions aux associations, ce n’est pas à cause de la baisse des dotations de l’État ? Alors qu’augmentent légèrement les subventions aux clubs professionnels.
- L’augmentation de la CFE aux entreprises, ce n’est pas à cause de la baisse des dotations de l’État ?
- Le débordement des dépenses des travaux de la place du Martroi, ce n’est pas à cause de la baisse des dotations de l’État ?
- Les dépenses inconsidérées pour l’Aréna, Famar, projet des mails Jaurès, ce n’est pas à cause de la baisse des dotations de l’État ?
- Les excédents de 1 million d’€ sur le budget du CCAS, non redistribué, ce n’est toujours pas à cause de la baisse des dotations de l’État ?

 Alors Monsieur Martin, de grâce, restons à ce qui nous concerne, faisons avec ce qui nous est alloué. Arrêtez cette critique systématique, laquelle critique est la même que vous dénonciez quand vous étiez en charge de l’État.

 D’autre part, je voudrais dire que notre règle d’Or à nous aussi « groupe CHE » c’est l’Humain AUSSI !!!
LE GROUPE « CHE » A VOTE CONTRE CE BUDGET. Cela non plus les médias ne vous le disent pas !!!

L’INDÉPENDANCE chez Rama Yade...

L’INDÉPENDANCE chez Rama Yade et l’UDI, c’est à droite !!! Quand je l’entends dire ce matin sur la 2, « il faudra clarifier la situation » cela veut il dire que les « Modem » qui  ne souhaitent par partir avec l’UMP seront sanctionnés ?
Voilà la Démocratie à la mode UDI.
Ils veulent nous CROQUER, mais ils auront du mal à nous DIGÉRER, car nous, nous savons ce que c’est qu’être au CENTRE. C’est le choix d’Hommes et de Femmes et non pas de Partis ni de Business.

Cela me rappelle la position du Président UDI/UMP d’Orléans F. Montillot. A DROITE de la DROITE toute….

MON INTERVENTION sur Radio Campus SANS LANGUE DE BOIS ...

Radio Campus 88.3
Dans l’émission «A bâtons rompus »
Le Modem National et Local, sans langue de bois…
Voici le lien :
https://www.wetransfer.com/downloads/cc30947e212ad06d803e58a203747f5320131218133131/4c8a590663db2125460386d156f3170720131218133131/7a9c76#
tapez sur Downbad et ouvrir…

UN MOMENT FABULEUX, d’une émotion incommensurable…

Nous nous retrouvons avec Jean Lassalle, après cette matinée de moments si intenses. « Ah te voilà, mon ami danseur… » me dit il…
Et puis ce fut un moment d’une forte connivence, un moment d’une émotion indescriptible. Et oui, après les sourires ce fut un instant de relâchement, étreint l’un et l’autre, jusqu’à se lâcher moralement et laisser l’émotion ultime nous gagner Pour ceux qui étaient autour de nous, nombreux, ils ont pu voir à quel point le cœur pouvait parler. Je n’oublierai jamais ce moment ou je ressentais toute cette puissance d’un Homme, un Elu, un Maire, un Député, qui a compris et ce n’était pas la première fois, qu’il fallait être au service des autres. Coute que coute, quoi qu’il arrive, quoi que pense ceux qui siègent  habituellement dans cette Assemblée.
J’ai ressenti l’Homme unique qu’il est, croyant à un avenir, un futur, une exigence, un projet pour le peuple Français. Oui en un seul instant, m’empoignant fortement pour me faire passer ce message et toute cette ferveur qu’il avait accumulée durant son périple à la rencontre de tous ceux qui venaient à lui, et bien OUI j’ai ressenti la passion de cet Homme Heureux et soulagé d’avoir fait l’incroyable chemin vers un MONDE MEILLEUR.
Merci Jean, merci de ce que tu m’as donné, tant de joie à cet instant.
Je vous ai raconté cela, non pas pour une certaine flagornerie, mais parce qu’encore ce matin j’en suis affecté par ce moment vécu. Cette émotion reflète exactement ce que je crois être notre mouvement « le Modem ». La démocratie, l’écoute, le partage, le don de soit pour certain et un Humanisme à toute épreuve.